Le studio indépendant Digital Extremes ne s'est pas trompé avec le nouveau contenu pour Warframe.
Il y a quelques jours, Digital Extremes a lancé The War Within, la plus grosse mise à jour de l'année pour Warframe et qui poursuit la quête The Second Dream. Une sortie particulièrement attendue par les joueurs, comme l'affirme le studio qui dévoile quelques chiffres impressionnants.
Le week-end dernier, soit quelques heures après le lancement de The War Within, Warframe s'est en effet hissé dans le Top 3 des jeux les plus joués sur Steam, avec pas moins de 68 530 joueurs simultanés et 1,2 millions d'heures jouées en cumulé en 24h. Il faut dire que Warframe est jouable de base gratuitement et se targue d'avoir plus de 26 millions de joueurs au total. Et la mise à jour majeure avait de quoi les intriguer. Elle fait ainsi suite à une quête lancée en décembre dernier et propose de s'aventurer dans des terres habitées par les Grineers, avec comme objectif de percer les défenses ennemies puis trouver la chambre de la Reine pour découvrir ses secrets et trésors.
The War Within introduit les gardiens Kuva, des Grineers portant une armure lourde et accompagnés de créatures clownesques. En plus de cela, les joueurs peuvent découvrir les Roga jumeaux, des doubles pistolets automatiques aussi efficaces de près comme de loin, le Zarr, un mousquet de l'espace particulièrement puissant à bout portant, mais aussi le Kesheg, un bâton de combat pensé pour le corps-à-corps. Question look, il est possible de trouver de nouveaux Syandana, Sugatra, armures et autres skins, tandis que les missions Assaut, proposant d'infiltrer une base ennemie pour déjouer leur attaque, font leur apparition.
The War Within pour Warframe est déjà disponible sur PC, et devrait arriver dans les prochaines semaines sur PlayStation 4 et Xbox One. Enfin, pour les fans du jeu de Digital Extremes, sachez qu'il est possible d'obtenir gratuitement un Glyphe Teshin en entrant le code « WARWITHIN » sur le site officiel de Warframe.