War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius dévoile son casting dans une première véritable bande-annonce
par Alexandre S.Quelques détails sur les préinscriptions dans l'Archipel sont au passage donnés, avec un personnage de FFXIV offert.
Bien loin de l'agitation de l'E3 2019 qui a déjà fait grand bruit avec la révélation de la date de sortie de Final Fantasy VII Remake, c'est un autre jeu de Square Enix qui nous intéresse à présent, War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius.
0 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.
Dévoilé en décembre, ce jeu de rôle tactique développé par Gumi se dévoile davantage dans une première véritable bande-annonce. L'action prendra place sur le continent d'Adler, une terre où les légendes entourant les cristaux sont ancestrales. Quelques personnages sont présentés, avec du côté de la nation aux lions Leonis le jeune Guerrier Mont Leonis, le Soldat Sterne Leonis, la Chevalier Lilyth, la Lancier Ramada, la Ninja Kitone, le Samouraï Owe et la Mage Blanc Min'U (hommage à son homologue de FFII ?). Autre faction, Hourne et ses taureaux mettra en scène la Prêtresse Machérie Hourne (magnifaïk !), le Soldat Schuzelt, le Mage Rouge Adelard, la Mage Noire Salire, le Paladin Engelbert, la Moine Xiza et le Voleur Vistralle.
Moins détaillé, c'est Fennes, symbolisé par un serpent, qui est sous le feu des projecteurs avec l'Artilleur Rairyuu, Vinera et Muraga Fennes (sans doute de simples PNJ). À Wezette, avec ses loups blancs, nous trouvons la Lancier Graciela Wezette, la Chevalier Dragon Viktora et le Ranger Khury Wezette. Et pour terminer, Crystal Sanctum abrite Sadali Crysthea. Oui, tout cela rappelle bien les jobs de Final Fantasy Tactics et de la saga en général, et le casting est des plus variés pour le moment, du tout bon.
Quelques passages de gameplay sont aussi proposés, avec un style assez réaliste au niveau des proportions et des affrontements dans des environnements en 3D avec différents niveaux d'élévation. Des modes Automatique et Accéléré sont inclus pour faciliter l'accès au public, des cinématiques s'activeront lors des Limit Burst, de l'utilisation de capacités ou d'invocations, qui auront d'ailleurs droit à de véritables entrées en scène faites en CGI. Les quêtes du scénario bénéficieront d'un doublage complet en japonais, mais ne seront pas le seul type de missions disponibles, des évènements et autres quêtes secondaires étant évidemment au programme. D'ailleurs, certaines demanderont de jouer à plusieurs, tout comme des Raids et duels en temps réel, et des guildes permettront aux joueurs de se rassembler.
War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius est attendu au Japon cette année sur mobiles sous iOS et Android. Si le seuil des 400 000 préinscriptions est atteint, les joueurs pourront obtenir l'invocation Sirène à la sortie. Et au-delà de 500 000, c'est carrément Y'shtola Rhul de Final Fantasy XIV qui sera offerte ! Oui, Square Enix sait comment appâter les fans de la licence.