Blossom Minds, studio de développement lyonnais, nous présente son premier jeu.
Le 5 juin dernier, certains développeurs de Test Drive Unlimited 2 et Alone in the Dark ont claqués les portes d'Atari, excédés par la politique de l'entreprise. Ils se sont ainsi regroupés pour former leur propre studio: Blossom Minds (Esprits fleuris en français). Un projet a germé dans leurs têtes, un jeu qu'ils officialisent enfin. Le studio lyonnais nous présente leur premier hydro-héros intitulé Walter. Ce protagoniste - aux deux tiers composés d'hydrogène et d'un tiers d'oxygène - livrera une bataille écologiste contre une infâme compagnie pétrolière (une résonnance au drame pétrolier de BP survenu aux Etats-Unis ?).
Mais quand verrons-nous cet ambitieux projet ? Nous ne le savons pas encore, mais le studio assure que le jeu sortira sur le Playstation Network, le Xbox Live Marketplace ainsi que sur Steam. Blossom Minds affirme donc sa position sur le marché de la dématérialisation. Jérôme Braune, un des fondateurs du studio, avait expliqué que la période de pré-production était relativement longue, à en croire Joystiq :
"Pour la pré-production, cela prend 18 mois ou plus, surtout concernant les premières idées de concept. Pour certains jeux, le tout prend plus de 4 ans."
Ainsi, nous avons le temps avant de voir le jeu débarquer sur les plateformes de téléchargement. Nous leur souhaitons du courage et de l'épanouissement dans leur laborieux travail. Si l'intérêt à propos de ce jeu est naissant chez vous, guettez la moindre information des Lyonnais sur leur page Facebook et/ou leur Twitter.