Actualité
walter vignette 3

Walter : l'éditeur lâche Blossom Minds

par
Source: Joystiq

La goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Blossom Minds, le studio français créé en juin 2011 par des développeurs de Test Drive Unlimited 2 et Alone In The Dark, annonçait en novembre 2011 son premier jeu en tant que studio indépendant, se nommant Walter. Ce dernier nous mettra dans la peau d'une goutte d'eau qui cherche à sauver la Terre de la menace d'une compagnie pétrolière qui ne cesse de polluer la planète.

Le titre initialement prévu pour sortir cette année sur le Playstation Store et le Xbox LIVE Arcade ne pourrait finalement pas voir le jour. Le studio annonce en effet que malgré le fait que plusieurs éditeurs étaient enthousiastes vis-à-vis du projet à la fin 2011, la crise économique arriva et le lancement d'une nouvelle licence avait rendu ces éditeurs très frileux.

Cependant, ceux-ci avaient finalement conclu un accord stipulant que le jeu devait arriver sur les prochaines générations de consoles, obligeant le studio à recréer son moteur graphique et améliorer l'ensemble du titre, mais aujourd'hui l'éditeur inconnu s'est retiré du projet et laisse les développeurs dans une situation délicate, comme ils nous l'expliquent dans leur communiqué de presse :

Juste après la sortie du trailer annonçant Walter, nous avons eu un contact très sérieux avec un éditeur. Dans la proposition de contrat, en plus de Steam, nous avons porté et amélioré Walter pour les consoles de prochaine génération (NDLR : la PS4 et la Xbox 720). Nous avons refait notre moteur maison et poussé nos ressources graphiques. En parallèle de la négociation des clauses du contrat, nous avons continué à travailler pendant des mois.
Mais, il y a quelques semaines - peu de jours avant la signature finale du contrat - l’éditeur s’est désengagé, pour des raisons externes à Walter et des difficultés financières. Ce revirement de situation nous laisse dans une situation critique.

Aujourd’hui, nous avons exploré la plupart des pistes connues. Si nous ne trouvons pas de solution dans les prochains jours, nous allons devoir mettre le studio en pause, ayant besoin d’un complément de financement pour terminer le développement.

La probabilité de voir débarquer Walter sur nos actuelles et futures consoles est donc aujourd'hui très faible, et nous ne verrons probablement jamais arriver cette petite goutte d'eau pour sauver notre planète.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !