Wakfu débarque en Asie et Ankama ouvre un studio à Singapour
par Amaury M.Une initiative pour soutenir son développement à l’international.
Le célèbre studio français Ankama vient d'annoncer le lancement du MMORPG Wakfu dans plusieurs pays de l'Asie du Sud-Est, ainsi que l'ouverture d'une nouvelle filiale à Singapour pour accélérer le développement sur ses territoires. Après l'installation d'une équipe à Montréal en septembre dernier, voilà une nouvelle étape importante dans la stratégie d'Ankama.
Une nouvelle équipe a ainsi été créée pour piloter les opérations de marketing, les relations publiques, le community management et le service client en Asie du Sud-Est, comme l'a précisé Olivier Comte, directeur général du groupe :
Singapour représente une position-clé pour nous. Notre bureau là-bas soutiendra le lancement de Wakfu ainsi que d’autres projets et licences en Asie. Nous avions besoin d’une équipe dédiée qui ait la connaissance des spécificités des marchés asiatiques et soit proche de nos partenaires et clients potentiels. Toutes nos opérations en Asie seront dirigées à partir de ce bureau, y compris les signatures de partenariats et les évènements.
Déjà lancé en Europe et en Amérique du Nord, le deuxième MMO d’Ankama est donc désormais disponible en Asie, où il sera commercialisé en tant que titre freemium. Sa bêta ouverte a commencé en décembre 2013 et le jeu a fait sa sortie officielle à Singapour, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, à Brunei, en Thaïlande, au Vietnam, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Cambodge, en Birmanie et au Laos. En Chine, le jeu sera distribué via Speedy Bird, avec une bêta fermée débutant le 15 janvier prochain.