Ça sent déjà le sapin...
Microsoft a toujours clamé qu'il mettrait le paquet pour le lancement japonais de la Xbox One, le 4 septembre prochain. Mais, à mesure que nous approchons de la date en question, la stratégie du géant américain est de plus en plus douteuse. Selon notre envoyé spécial vivant sur place (kabuto_rider), les publicités sont aux abonnés absents tandis que le line-up n'a rien d'excitant pour le public local. De fait, il n'est pas étonnant de voir la console déjà bradée, avant même sa disponibilité...
Selon les forums, l'enseigne Rakuten, équivalent japonais d'Amazon, va lancer dès 19h30 une précommande flash, laquelle en dit sans doute long sur le niveau des réservations. Ainsi, le pack à 53 980 yens, contenant la Xbox One, Kinect et trois jeux (dont Titanfall et Kinect Sport Rivals), sera proposé à moitié prix. Oui, oui, vous lisez bien : à moitié prix ! Autrement dit, les chanceux qui arriveront à mettre la main sur la promotion (les serveurs risquent d'être surchargés) pourront acheter la rivale de la PlayStation 4 pour 26 990 yens. En euros, cela ne fait même pas 200 euros, pour un produit nouveau qui plus est.
La Xbox One serait-elle déjà morte avant même sa mise en rayon sur l'archipel ? Il semblerait, d'autant que la PlayStation 4 n'attire déjà pas les foules. Nulle console nouvelle génération ne serait prophète au Japon ?