Actualité Xbox One
Xbox One Japon vignette 04.03.2014

INSOLITE - Xbox One : même pas sortie, déjà bradée au Japon

par
Source: Forum Japon

Ça sent déjà le sapin...

Microsoft a toujours clamé qu'il mettrait le paquet pour le lancement japonais de la Xbox One, le 4 septembre prochain. Mais, à mesure que nous approchons de la date en question, la stratégie du géant américain est de plus en plus douteuse. Selon notre envoyé spécial vivant sur place (kabuto_rider), les publicités sont aux abonnés absents tandis que le line-up n'a rien d'excitant pour le public local. De fait, il n'est pas étonnant de voir la console déjà bradée, avant même sa disponibilité...

Selon les forums, l'enseigne Rakuten, équivalent japonais d'Amazon, va lancer dès 19h30 une précommande flash, laquelle en dit sans doute long sur le niveau des réservations. Ainsi, le pack à 53 980 yens, contenant la Xbox One, Kinect et trois jeux (dont Titanfall et Kinect Sport Rivals), sera proposé à moitié prix. Oui, oui, vous lisez bien : à moitié prix ! Autrement dit, les chanceux qui arriveront à mettre la main sur la promotion (les serveurs risquent d'être surchargés) pourront acheter la rivale de la PlayStation 4 pour 26 990 yens. En euros, cela ne fait même pas 200 euros, pour un produit nouveau qui plus est.

La Xbox One serait-elle déjà morte avant même sa mise en rayon sur l'archipel ? Il semblerait, d'autant que la PlayStation 4 n'attire déjà pas les foules. Nulle console nouvelle génération ne serait prophète au Japon ?

Microsoft Xbox One Japon Tokyo 21.06.2014  (1)

Commenter 65 commentaires

serve66
Ben c'est pas nouveau que les consoles de Microsoft bide au jap avant leur sortie ^^. De même Microsoft voulait mettre le paquet pour la One au japon mais ils font pas de conférence au TGS ils vont faire montrer peu être quelque vidéo en stand de quelque jeux pour les japs mais cela vendra pas la console. Les Japonais ils savent très bien que Sony ou Nintendo vont proposer plus de jeux dans leur style que Microsoft ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OhDgum
Ah oui, quand même, MS ne plaisantais pas quand elle disait qu'ils sont prêt à tout pour vendre leurs produits...
Mais un vendre un bundle à moitié prix, donc je suppose que c'est de la vente à perte, c'est pas interdit là bas ?
Surtout pour un produit tout nouveau sur l'archipel...

Sinon, les japonais ont raisons, cette nouvelle génération de console ne méritent pas d'être acheté, il n'y a rien de nouveau qui vaille la peine de franchir le pas, mais pour 200€, cela vaut la peine (mais pas à 500€).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Déjà j'avais lu que Microsoft ferait aucune conférence au TGS !
J'ai compris que face à la Playstation qui est boudé au Japon, avec des ventes qui sont inquiétantes... je voyais mal la Xbox One se faire une place dans une telle posture.
Je ne sais pas ce que les chiffres donneront... mais si déjà on l'a brade en dessous de son prix initial sans compter les 3 jeux en cadeau...
c'est déjà mal barré pour la nouvelle console de MS sur l'Archipel.

A ce prix, je vois déjà de l'importation qui se bouscule au portillon occidental. :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Bah.. Déjà à ce prix-là faut pas hésiter. Une console next-gen à 200 euros.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'article dit que ça sent déjà le sapin pour la One parce qu'elle se vend à ce prix ?
Il faut savoir qu'au Japon, il y a même des PS4 vendues à bas prix.
Le fait ne réside pas à cela. C'est simplement que Microsoft aura vraiment du mal à imposer sa machine au Japon comme avec la X360. Déjà que la PS4 se vend difficilement.
Pour l'instant c'est la portable de Nintendo qui ne s'en sort pas trop mal... Le marché japonais connait une petite "crise".
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
Déjà, on connaît le sort de la 360,...
mais je pense que la ONE ne s'en sortira pas au Japon... c'est déjà mauvais signe de bradé à moitié avant la date de sortie...
J'espère pour MS qui vont pas encore perdre de la clientèle... alors que la ONE est une console puissante et intéressante au niveau Hardware, mais pour les jeux,... faudra voir ce qui auront en exclus.

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Average
ça c'est brader :) mais derrière microsoft vendras certainement beaucoup de console ,et seras gagnant dans certain domaines (abonnement xbox live,jeux,accessoire,communauté etc) des fois faut vendre a perte pour gagner plus ,oui c'est con ma logique :lol:
Signaler Citer