Après un premier calcul douteux, FaceBook dévoile le véritable chiffre de l'utilisation de son application sur iPhone/iPad/iPod touch.
Il y a quelques jours FaceBook annonçait que le nombre d'utilisateurs de son application pour iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 4 était de 104 millions. Un chiffre rapidement controversé pour la simple et bonne raison qu'il n'y a actuellement qu'environ 100 millions d'appareils équipés de l'iOS 4, soit 4 millions d'appareils signés Apple de moins qu'il n'en faudrait pour rejoindre le chiffre annoncé par FaceBook.
Comme nous pouvons nous en douter, il n'existe pas 4 millions d'appareils imaginaires sous iOS 4, le plus célèbre réseau social du monde a donc refait ses comptes.
" Avez-vous un FaceBook ? "
Il n'y aurait finalement que 44 millions d'utilisateurs de l'application FaceBook sous iOS 4. Un chiffre cette fois quelque peu plus raisonnable. Pour ce qui est de l'erreur de 60 millions d'utilisateurs, celle-ci serait due au fait que FaceBook avait considéré comme actifs des membres qui n'ont fait que commenter des buzz et qui ne se sont pas vraiment impliqués sur le site par le biais de leurs comptes.
Seuls ceux s'étant réellement investis, notamment sur leurs comptes, ont donc été validés comme utilisateurs de l'application FaceBook sur iPhone/iPad/iPod touch sous l'OS 4 de la firme de Cupertino.
D'autre part, il y aurait 60 millions d'utilisateurs sous BlackBerry, et 12 millions sous Android. Reste à savoir si ces chiffres ne sont pas erronés...
Source : engadget
Commenter