VR Zone Shinjuku : Dragon Ball, Mario Kart, Evangelion, le tout en VR, le rêve...
par Martial DucheminBandai Namco passe la seconde avec la réalité virtuelle, chaud devant, Shinjuku accueille une zone de folie !
Bandai Namco est amoureux de la réalité virtuelle au Japon, et le fait savoir. La firme a ouvert une zone dédiée à la VR en mars 2016, proposant aux joueurs de plonger dans des univers complètement fous ; nous vous invitons à jeter un œil sur notre reportage en cliquant sur le lien disponible en fin d'article. Le géant ne s’arrête pas là et ouvre un nouvel espace en plein cœur de Tokyo, cette fois-ci à Shinjuku.
De nouveaux jeux seront accessibles, de grosses licences feront leur apparition. Ainsi, il sera possible de s’éclater dans :
- Dragon Ball VR Hiden Kame Hame-Ha : plusieurs joueurs s'affrontent dans des batailles de Ki démentielles (voir la vidéo ci-dessus). Utilisez de vrais « senzu » pour recharger votre énergie (à acheter séparément) ;
- Mario Kart Arcade GP VR : une course à 4 joueurs dans un univers décalé ;
- Evangelion VR: The Tamashii no Za : entrez dans un Eva et éliminez un ennemi gigantesque avec 3 autres joueurs ;
- Kyokugen Dokyôdameshi Hanechari : traversez une falaise via de petites planches en bois et finissez votre session avec quelques secondes de vol via votre planeur ;
- Kyôryû Survival Taiken Zetsubô Jungle : vous avez atterri dans une jungle emplie de dinosaures. L'objectif ? Trouver des survivants !
- Tsuri VR GIJIESTA : pêchez des poissons en réalité virtuelle, tout simplement ;
- VR-AT Simulator : une expérience qui permet de se lancer dans des batailles de méchas.
Notez qu'il est important de réserver sa place en passant par le site officiel et une application : ICI. Si vous êtes de passage à Tokyo, le parc ouvrira ses portes le 14 juillet prochain. Excitant tout cela, vous ne trouvez pas ?
REPORTAGE JAPON - Nous nous sommes rendus à l'espace VR de Bandai Namco en plein de cœur de Tokyo