Vooma, société spécialisée dans la création d'accessoires pour smartphones et notamment iPhone, se lance dans la création d'un tout nouvel objet : le VOOMA Peel PG92.
Derrière ce nom assez sauvage se cache un accessoire qui va en ravir plus d'un. Quel professionnel n'a pas rêvé de n'avoir qu'un seul mobile contenant ses deux cartes SIM, celle du travail et la personnelle ? Quel utilisateur d'iPhone n'a pas déjà rêvé d'avoir une autonomie permettant de se servir pleinement de son Précieux toute une journée sans pour autant faire constamment attention à sa batterie ? Voilà une solution possible... mais avec un petit plus.
Ce nouvel objet permettra l'utilisation de deux SIM sur un seul iPhone. La seconde batterie permettra de prolonger la durée d'utilisation du smartphone (la durée d'autonomie supplémentaire n'est pas stipulée par le constructeur). De multiples appareils existent déjà pour l'une ou l'autre de ces spécificités, mais le VOOMA Peel se distingue des autres étant donné qu'il pourra, en quelque sorte, désimlocker votre iPhone puisque la seconde SIM sera accessible depuis l'application VOOMA, qu'elle soit ou non du même opérateur que la première.
Seul inconvénient pour profiter de cette fonctionnalité, il faut posséder un iPhone 4 jailbreaké. D'après VOOMA, l'accessoire sera par la suite compatible avec l'iPhone 4S (ce dernier ne pouvant pas être jailbreaké pour le moment).
Une fois qu'il est mis en place, le PEEL PG920 fonctionne de manière transparente et utilise une interface similaire au dialer (panel de numérotation) de l'iPhone malgré certains changements. Cependant, toutes les fonctionnalités majeures sont recréées dans l'application VOOMA.
Ce nouvel objet peut s'avérer prometteur, mais attendons les premiers tests avant de se prononcer sur son efficacité réelle.