Volume : détails sur les ennemis et sortie potentiellement retardée
par Pierre WilmartDes gardes trop imprévisibles ?
Mike Bithell, créateur de Thomas Was Alone, revient avec un nouveau titre : Volume. Il s'agit d'un jeu d'infiltration dans lequel nous incarnons un cambrioleur ayant pour mission de chanter des génériques de dessins animés dérober différents objets dans des bâtiments placés sous haute surveillance. Le personnage n'ayant pas d'arme, il ne pourra que détourner l'attention des gardes pour les mener loin de lui.
Lors d'une interview, notre ami a abordé l'intelligence artificielle des gardes. Si l'idée de base était de les rendre imprévisibles, les développeurs se sont rapidement rendu compte que cette fonctionnalité changeait complètement la donne. Dans un jeu d'infiltration, l'élaboration d'un plan est primordiale, mais est pratiquement impossible si nous ne pouvons prédire les mouvements des ennemis. Notre ami précise d'ailleurs qu'il y aura cinq types de gardes différents, chacun ayant ses propres caractéristiques (non-violent, vision à 360°, etc.).
Le développeur est également revenu sur le champ de vision des gardes, qui est montré à l'écran. Il explique que c'était nécessaire dans un souci d'équilibre : le joueur est désavantagé du fait qu'il ne possède aucune arme, il fallait donc une certaine compensation pour lui.
Enfin, mauvaise nouvelle pour les joueurs, Mike Bithell confirme qu'il y a des chances que le jeu soit reporté. Devant sortir à la base à la fin de l'année 2014, Volume pourrait ne pas débarquer avant 2015. Le développeur affirme qu'il ne mettra son titre à disposition que quand ce dernier sera fin prêt.