DISNEY+ : Star Wars: Visions, une date de sortie, des titres d'épisodes et des studios internationaux pour le Volume 2
par Alexandre S.L'anthologie animée qui avait mis en avant les visions de créateurs japonais va revenir cette année, cette fois avec un tour d'horizon plus global.
Pour alimenter son service de streaming Disney+, la firme de Mickey peut surtout compter d'un côté sur le MCU et de l'autre les projets Star Wars, qui n'ont jamais été aussi nombreux. Si la saison 3 de The Mandalorian est attendue le mois prochain, nous connaissons déjà le projet qui lui succédera, le Volume 2 de Star Wars: Visions. Cette série d'anthologie parue fin 2021 reviendra donc comme prévu ce printemps avec pas moins de 9 courts-métrages animés inédits, qui seront mis en ligne à une date incontournable pour les fans, le 4 mai pour le Star Wars Day.
Le nom des studios en charge de ces projets a pour l'occasion été dévoilé, ainsi que leurs titres, et quelques informations sur leurs réalisateurs que nous vous laissons consulter (en anglais) si cela vous intéresse. Cette fois, il n'y aura pas que le Japon de représenté, avec notamment une société bien de chez nous !
- Sith - El Guiri (Espagne) - Scénariste-réalisateur : Rodrigo Blaas.
- Screecher's Reach - Cartoon Saloon (Irlande) - Réalisateur : Paul Young.
- In the Stars - Punkrobot (Chili) - Scénariste-réalisateur : Gabriel Osorio.
- I Am Your Mother - Aardman (Royaume-Uni) - Réalisatrice : Magdalena. Osinska.
- Journey to the Dark Head - Studio Mir (Corée du Sud) - Réalisateur : Hyeong Geun Park.
- The Spy Dancer - Studio La Cachette (France) - Scénariste-réalisateur : Julien Chheng.
- The Bandits of Golak - 88 Pictures (Inde) - Réalisateur : Ishan Shukla.
- The Pit - D'art Shtajio (Japon) et Lucasfilm Ltd. (États-Unis) - Scénariste-réalisateur-producteur exécutif : LeAndre Thomas - Co-réalisateur : Justin Ridge.
- Aau's Song - Triggerfish (Afrique du Sud) - Scénaristes-réalisateurs : Nadia Darries et Daniel Clarke.
Le vice-président senior de la licence, du contenu et de la stratégie chez Lucasfilm, James Waugh a pris la parole pour l'occasion, lui qui est également producteur exécutif de la série aux côtés de Jacqui Lopez et Josh Rimes.
La réaction au premier volume de Star Wars: Visions nous a époustouflés. Nous avons été ravis que ce projet ait inspiré et résonné auprès de tant de personnes. Nous avons toujours vu Star Wars: Visions comme un cadre pour les expressions de célébration de la franchise de certains des meilleurs créateurs travaillant aujourd'hui. L'animation connaît une renaissance mondiale et nous sommes constamment stupéfaits par la quantité de créativité qui pousse le médium vers l'avant. Avec le Volume 1, les esprits imaginatifs de l'industrie japonaise de l'anime étaient pleinement exposés. Avec le Volume 2, nous avons élargi notre toile pour emmener le public dans une tournée mondiale de certains des créateurs les plus talentueux du monde entier. Nous sommes si fiers de pouvoir révéler la liste des studios que nous avons réunis. Chaque court-métrage est incroyable, plein de passion, de portée, d'imagination et de valeurs qui rendent ces histoires distinctes à Star Wars, tout en ouvrant de nouvelles façons audacieuses de voir ce qu'une histoire de Star Wars peut être.
Il nous tarde désormais de découvrir une bande-annonce afin de voir de quelles manières originales ces studios vont nous transporter dans cette galaxie très lointaine. Vous pouvez vous abonner à Disney+ au prix de 8,99 € au mois ou 89,90 € à l'année.