Vodaphone distribuera l'iphone dans d'autres pays..
Voyant le succès mitigé d'avoir un opérateur unique dans chaque pays, Apple s'est fait convaincre par vodaphone de distribuer également des iphones dans une dizaine de pays.
Avec l'arrivée de la 3G dans les iphones, les autres opérateurs commencent à se manifester pour également vendre l'appareil d'apple.
Vodaphone est le premier de ces opérateurs en signant un accord avec Apple pour distribuer l'iphone dans 10 pays (Australie, République Tchèque, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Portugal, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et Turquie). Les iphones seront bloqués sur son réseau, bien qu'en Australie et en Italie, TIM, un autre opérateur va également vendre les même iphones mais désimlockés. Ils seront cependant plus cher à l'achat.
Cnet indique qu'ils ne savent si Orange a essayé de négocier comme Vodaphone. Ce ne serait pas improbable étant donné les ventes moyennes de l'iphone en france.
Orange annonce avoir vendu à peine 100 000 iphone depuis son lancement, donc 20 000 le premier mois, ce qui est très léger quand on sait que SFR a vendu plus de 250 000 abonnements de son forfaits illimythics, avec des nokia N95 et des LG Viewty.
L'arrivée de la 3G suffira-t-elle à relancer les ventes en france? Nous en saurons un peu plus après l'annonce officielle de l'iphone 2 en juin.
Source: Cnet
Commenter