Pourquoi HTC s'est-il associé à Valve ? Qu'a-t-il de plus que les autres casques VR ? Quel avenir pour ce genre de technologie ? Toutes ces réponses - et d'autres - sont dans notre interview de Yves le Jan, directeur contenus et services chez HTC Europe..
HTC, depuis 1997, a su démontrer sa capacité à proposer des produits innovants toujours à la pointe de la technologie. Très présent dans le monde de la mobilité avec ses smartphones (HTC M9, HTC Desire) et sa tablette (Nexus 9), HTC s'est aussi penché sur les objets connectés (RE Camera) avant de décider de se lancer dans la réalité virtuelle avec HTC Vive, le premier masque Steam VR.
HTC s'est donc associé à Valve (Steam) afin de proposer un masque de réalité virtuelle haut de gamme. Leur objectif est la mise en commun des qualités des deux entités : un software performant et un hardware au niveau. De plus, alors que la majorité des autres constructeurs de casque VR - voire tous - restent encore bien vagues sur une date de sortie, HTC et Valve comptent mettre en vente leur bébé dès la fin de cette année.
Si, dans un premier temps, ce masque VR est destiné aux hardcore gamers, comme vous allez le voir dans notre interview en vidéo, le HTC VIVE ne sera pas exclusivement réservé au jeu et le constructeur voit bien plus loin avec des applications dans le monde réel qui font rêver.
Nous remercions Yves le Jan, directeur contenus et services chez HTC Europe, d'avoir trouvé le temps de répondre à nos questions sur la réalité virtuelle et surtout l'implication de HTC et Valve dans ce concept.
À noter, nous avons pu tester le masque chez HTC, à Londres, et nos impressions seront disponibles d'ici quelques heures sur GamerGen.com.