Tous les ajouts de la version arcade Virtua Fighter 5 seront bientôt inclus dans une version payante et complète du jeu.
Alors que nous aurions pu penser que les nouveaux Tekken, SoulCalibur et Street Fighter se battraient en truel (oui, ce mot est parfaitement ridicule) l'année prochaine, SEGA a décidé de greffer sa licence de jeu de combat à la partie en annonçant le portage de la version finale du jeu arcade Virtua Fighter 5: Final Showdown. Sorti en 2007, Virtua Fighter 5 a continué à être chouchouté par AM2 dans sa version borne d'arcade, avec notamment le passage à la version Final Showdown qui a elle-même continué à être optimisée. Nous pourrons profiter de toutes ces améliorations d'ici l'été 2012 dans un standalone téléchargeable qui contiendra tout ce que possédait le jeu original et bien plus encore.
Tout d'abord, le gameplay sera revu avec de meilleurs mécanismes et un équilibre accru pour une jouabilité plus accessible, mais qui contentera les vétérans. Les zones de combats seront également refaites avec un système de mur associé à une palette de coups originaux, tandis qu'un nouveau mode solo nous opposera à une armée de combattants et que le multijoueur verra ses défauts techniques corrigés. Finalement, de nombreux objets seront ajoutés pour une personnalisation du casting encore plus libre, casting qui s'agrandit avec le retour de Taka-Arashi et l'arrivée de Jean Kujo.
Bande-annonce de la version arcade