Virgin Mobile semble avoir le vent en poupe.
Chaque mois, le site LeBonForfait.fr, comparateur d'offres mobiles en ligne, publie un classement des opérateurs basé sur le taux de consultation de leurs offres. En mai, un petit changement vient chambouler le podium de tête. L'étude est réalisée à partir des 35 000 consultations réalisées sur le site entre le 1er et le 31 mai 2013. Il n'est bien sûr pas représentatif de la population française et défavorise les opérateurs historiques qui bénéficient de boutiques, un médium important lorsqu'il s'agit de se renseigner sur un forfait.
Alors que Free Mobile a pris l'habitude d'accaparer la première place du classement, il n'est que second sur le mois de mai 2013. Il est détrôné par Virgin Mobile qui semble donc avoir le vent en poupe ces derniers temps avec plus de 14 % des consultations contre seulement 9 % au mois d'avril.
Cette hausse est portée par l'amélioration des forfaits IDOL qui sont passés ce mois-ci de 1 heure à 2 heures d'appels pour le même prix, venant concurrencer ainsi, sur ses offres les moins cheres, l'opérateur Free Mobile et son fameux forfait à 2 euros.
L'arrivée également d'offres quadruple-play (internet, TV, téléphone fixe et mobile) n'est certainement pas étrangère à cela.
Reste à savoir s'il arrivera à maintenir sa tendance ou s'il retombera aussi vite qu'il est monté.