Les négociations entre Apple et Verizon ne se sont donc pas conclues... Verizon n'hésite pas à montrer son mécontentement.
Comme vous devez sûrement le savoir, les négociations entre Apple et le grand opérateur mobile américain Verizon (le principal concurrent d'AT&T) ne se sont pas conclues, et ce dernier n'hésite pas à montrer sa rage envers la firme et son iPhone !
En effet, Verizon attendait vraiment, comme en France, la fin de l'exclusivité iPhone (chez AT&T). Le grand opérateur américain décide donc de "sponsoriser" les mobiles tournant sous Android (l'OS de Google) et plus particulièrement le futur smartphone de la marque Motorola qui sera sous l'OS de notre moteur de recherche préféré (qui devrait arriver aux Etats-Unis en Novembre 2009).
Verizon a donc décidé de créer une campagne publicitaire "DroidDoes" (=Android fait) à travers un site web et à travers une vidéo:
Dans cette vidéo assez humoristique on peut retrouver les "iDon't" (= je ne fais pas) de l'iPhone:
- Je n'ai pas de vrai clavier,
- Je ne peux pas lancer plusieurs applications en même temps,
- Je ne peux pas prendre de photos 5megapixels,
- Je ne me customize pas,
- Je ne peux pas avoir de widgets,
- Je n'autorise pas le développement gratuit,
- Je ne prends pas de photo dans le noir (absence de flash),
- Je n'ai pas de batteries interchangeables.
Bien que la plupart des manques cités ci-dessus soient comblés grâce au Jailbreak, Verizon n'a pas tort sur le fait que l'iPhone a quelques lacunes non négligeables; même si il reste pour nous le meilleur smartphone du moment.
Apple va-t-il répondre à cette provocation ?
Affaire à suivre
Source: engadgetmobile
Commenter