De récentes rumeurs indiqueraient que l'opérateur américain Verizon aurait pour projet de négocier avec Apple pour avoir l'iPhone sur son réseau.
Après cette news, qui parlait de la possibilité d'un prochain iPhone compatible avec le réseau du premier opérateur américain Verizon Wireless, des rumeurs semblent indiquer que la firme en question serait prête à négocier avec Apple pour que l'iPhone rejoigne son réseau. La firme mettrait fin par cet accord à 3 ans de réticence à la suite d'un échec (en 2005) pour trouver un accord qui serait bénéfique aux deux entreprises.
En gros, Verizon trouvait que les propositions d'Apple n'étaient pas convenables car elles n'auraient à priori pas apporté d'avantages concrets à l'opérateur. Cela avait, à l'époque, permis le monopole sur la 3G du plus grand concurrent de Verizon, AT&T. Le premier opérateur américain s'en était mordu les doigts mais récemment, le PDG de la firme, Ivan Seidenberg, a exprimé son envie de voir l'iPhone sur son réseau, et donc sa volonté de ré-ouvrir le débat avec Apple. Le PDG aurait par ailleurs déclaré que si l'iPhone venait à être adopté sur son réseau, celui-ci mettrait tout en œuvre pour pouvoir suivre.
En conclusion, le rapport du Wall street Journal (voir la news dont le lien a été donné plus haut) verrait donc sa rumeur de l'iPhone sur le réseau de Verizon confirmée, ce qui serait bien entendu un énorme avantage pour les deux firmes ainsi qu'une grande joie pour bon nombre d'utilisateurs.
Source : TUAW
Commenter