La tablette tactile de la marque à la pomme devrait être en tête des ventes jusqu'en 2016.
La société américaine Gartner vient de publier un bilan à propos des projections de ventes des tablettes tactiles dans le monde. Pour l'année 2012, les chiffres devraient monter à 119 millions d'unités, soit presque le double vis-à-vis de l'année dernière.
Au niveau des parts de marché, l'iPad devrait, cette année encore, être en tête avec un chiffre annoncé de 61,4 % de parts de marché. Android, le système d'exploitation de Google, reste loin derrière avec seulement 31,9 % de parts de marché.
Gartner estime que le manque d'applications dédiées serait un véritable frein à la vente de tablette Android. Toutefois, pour 2016, les chiffres annoncés démontrent que Google et son système d'exploitation mobile pourraient bien se faire une place sur le marché de la tablette tactile.
Dans ces statistiques, il y a une grande nouveauté : les tablettes fonctionnant sous Windows 8, le système d'exploitation conçu par Microsoft, qui devraient apparaître cette année. Malgré de nombreuses promesses de la part du constructeur, Gartner ne s'attend pas à ce que ce nouveau système d'exploitation soit très implanté au niveau des tablettes puisque les parts de marché annoncées ne dépassent pas les 4,1 % pour l'année 2012.