Comme tous les vendredis, l'institut Media Create publie les chiffres concernant le nombre d'unités vendues pour chaque console portable et de salon au pays du soleil levant.
Voici, sans plus attendre, le tableau incluant le nombre d'unités vendues ainsi
que le total des ventes depuis le début de cette année 2008.
Grâce au succès de Monster Hunter Portable 2nd G au Japon, les ventes de la PSP se retrouvent encore une fois en tête. Depuis 2 semaines, la PSP maintient sont statut de leader dans les charts, la PSP étant vendu à peu près autant que toutes les autres consoles réunies.
Les ventes de la PSP ont tout de même diminués cette semaine. Alors que la console portable de Sony se vend beaucoup plus que les autres, son nombre de ventes est passé de 120 964 à 85 721 unités.
On peut également noté que Monster Hunter Portable 2nd G vient de perdre sa seconde place au niveau de la vente des jeux au Japon au profit de Mario Kart disponible sur Nintendo Wii qui a été vendu a 500 000 unités !
Pourtant, la Wii n'a pas vu ses ventes être augmentés alors qu'on aurait pus s'attendre à un accroissement des ventes de la console de salon de Nintendo au vu des ventes de son jeu Mario Kart.