Actualité
icone

Les ventes de la semaine du 14 au 20/01/08 au Japon

par
Source: Drags974

L'institut Média Create vient de mettre en ligne les chiffres concernant les ventes de consoles de la semaine au pays du soleil levant. Le nombre d'unités vendues a considérablement baissé cette semaine mais la DS Lite demeure néanmoins première...


Voici sans plus attendre la tableau incluant le nombre d'unités vendues en cette troisieme semaine 2008.




Malgré une forte régression du nombre d'unités vendues pour toutes les consoles de ce classement par rapport aux fêtes, la Nintendo DS Lite avec 88.575 unités vendues maintient sa place de leader mais réduit tout de même son effectif.

La Wii profite de la legere baisse de la PSP pour passer 2eme laissant à la traine les 2 autres consoles next-gen avec 81.638 unités vendues.

La PSP perd en effectif et par la même occasion nous enlève le doute de la voir premiere du classement avec ces 79.923 unités vendues

Les deux consoles SONY de salon reste quatrième et cinquième. En effet la PS3, avec 38.117 unités vendues cette semaine demeure à la quatrième place du classement. Sa cousine, la PS2 reste cinquième avec 13.539 unités vendues.

La Xbox360 continue peu à peu de s'éteindre puisqu'elle totalise 4.552 unités vendues c'est a croire que elle est faite pour rester en dessous de la barre des 5000 unités vendues.

Comme dit précédemment, à croire que les Japonnais n'aiment pas la next-gen et préfèrent rester sur des consoles portables et délirantes comme la Wii.


 

Source : media create
-
Nous enavions déjà parlé:
Les charts japonais du 7 au 13 janvier : la PSP bientôt première ?
Le top de ventes de jeux en Angleterre semaine du 12 au 19 janvier 2008
30/12/07 au 06/01/08: Le top ventes au Japon.
-
Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

PSP_Watch
Comme dit précédemment, à croire que les Japonnais n'aiment pas la next-gen et préfèrent rester sur des consoles portables et délirantes comme la Wii.


En fait toutes ses consoles ne sont simplement que des "Current-gen" (Actuel-gen en fr).
Faudrai commencer à changer ce vocabulaire plus que partisan.

:roll:
Signaler Citer