Il semblerait que le lancement de la PSP go ait donné un coup de fouet aux ventes de contenu sur le PSN.
L'arrivée de la PSP go sur le marché occidental le 1er octobre dernier à fait grimper le nombre de téléchargement sur le PSN d'une façon significative.
Un porte-parole de SCEA commente :
Le lancement de la PSP go a généré une hausse de l'intérêt du consommateur pour tous les modèles de PSP en général, ainsi que sur les contenus digitaux proposés sur le Playstation Network.
Trois jours après le lancement de la PSP go, nos partenaires de vente au détail ont connus une augmentation de leurs ventes de 300% sur le matériel PSP par rapport à la semaine précédente.
Pour le lancement de la PSP go, SONY a proposé plus de 100 téléchargements complets pour la PSP sur le PlayStation Network . La société a déclaré qu'elle a subit une augmentation massive des ventes numériques au cours de la dernière semaine en Amérique du Nord, et s'attend à ce que l'élan se poursuive.
"Le lancement de la PSP go a généré une augmentation significative des revenus pour le PSN avec plus de 200% de téléchargements de jeux PSP sur le PlayStation Store. Avec le lancement de plusieurs grosses franchises en numérique et en format UMD dans les prochaines semaines, nous prévoyons que cette tendance continue et, plus en avant, une saison de vacances forte tant pour la PSP go que pour la PSP-3000."
Dans la foulée, SONY a annoncé un partenariat avec le détaillant en ligne Amazon, pour la distribution du contenu numérique, disponible sur le PSN pour la PS3 et la PSP.