La WWJC aura lieu les 23 et 24 août prochains.
Le jailbreak, qui au début était un phénomène comprenant un nombre de personnes restreint, s'est développé de façon importante depuis quelques années. Grâce à des jeunes gens comme Geohot (alias Georges Hotz) et Saurik (alias Jay Freeman), les appareils tournant sous iOS se sont libérés des restrictions qu'imposait Apple. Pour rappel, le jailbreak permet à un utilisateur d'appareil Apple tournant sous iOS d'avoir, en quelques sorte, accès aux droits administrateur de l'appareil et donc d'installer toutes sortes de choses qu'Apple n'autorise pas. Que cela soit pour l'extension du monde "underground" avec la création de tweaks interdits par Apple ou encore pour le côté illégal dont certains profitent pour télécharger des jeux, le jailbreak aura fait parler de lui. À tel point que depuis deux ans maintenant est organisé un évènement annuel complètement dédié au jailbreak et à ses acteurs principaux.
WWJC, ça ne vous dit rien ? C'est en fait le nom qu'a choisi la JailbreakCon pour son évènement en clin d'œil à Apple avec sa WWDC (WolrdWide Developper Conference). La WWJC, pour WorldWide Convention Jailbreak, se déroulera au Radisson Hotel à New Rochelle (une banlieue de New York) et la vente de tickets est désormais ouverte pour ceux qui seraient intéressés. Les prix vont de 60 à 135 €.
Aucun mot d'ordre n'a, pour l'instant, été décrété, mais au vu des participants de l'année dernière (Saurik, P0sixninja ou encore iH8sn0w), l'évènement promet d'être riche en émotions pour les fans de jailbreak.