Vous aimez Vanquish tel qu'il est ? Il s'avère que les développeurs l'avaient envisagé tout autrement.
Production acclamée par la critique, Vanquish aura su séduire aussi bien les aficionados que les amateurs d'action. Bien qu'il soit de notoriété publique que Shinji Mikami, producteur du jeu, a dû faire quelques sacrifices et qu'il a dû renoncer à certaines choses, nous ne nous attendions tout de même pas au concept initial du titre. Une façon de voir les choses qui laisse quelque peu pantois.
En effet, les développeurs avaient tout autre chose en tête, puisque originellement, il ne devait se trouver personne dans la combinaison blanche du personnage principal (A.R.S), il s'agissait plutôt d'un robot de guerre de taille conséquente contrôlé par trois pilotes distincts et interchangeables dans leurs positions, ce qui devait permettre d'accéder à différentes formes de combat bien définies. Un peu à la manière d'un Kamen Rider Den-O (série japonaise faisant partie d'une catégorie bien à elle, nous vous conseillons vivement de faire une recherche sur internet).
Vanquish est un jeu d'action à haute vélocité, développé par Platinum Games et édité par SEGA, disponible sur Playstation 3 et Xbox 360 depuis le 22 octobre dernier, et vous pouvez d'ores et déjà lire notre test complet sur le jeu.