Actualité PS4
Call of Duty Warzone 22 04 2021 Verdansk 84 screenshot 8

Call of Duty: Warzone, la version originale de la map Verdansk ne reviendra jamais, encore plus de contenu façon live service à venir

par
Source: PC Gamer et VGC

Activision et Raven Software ne comptent pas abandonner leur Call of Duty: Warzone. Il va continuer à évoluer avec le temps, quitte à se séparer de Verdansk telle que nous la connaissions.

La semaine fut mouvementée pour les joueurs de Call of Duty: Warzone. Pour lancer la Saison 3 et marquer une nouvelle étape dans l'histoire du Battle RoyaleVerdansk a été bombardée, et remplacée par une Verdansk 84 avec une esthétique Guerre Froide radicalement différente, et de nombreux points d'intérêt changés.

Call of Duty Warzone 22 04 2021 Verdansk 84 screenshot 8

Les médias anglophones ont pu s'entretenir avec Amos Hodge à l'occasion de ce virage et le directeur créatif associé de Raven Software, qui nous avait confié son envie de faire durer Call of Duty: Warzone dans le temps l'année dernière, a été bavard sur ses ambitions. Déjà, une chose est sûre : le Verdansk que nous connaissions ne reviendra pas, comme le rapporte PC Gamer.

Les joueurs ne visiteront plus jamais Verdansk dans sa forme moderne. [Verdansk 84] est une bonne occasion pour nous d'aller de l'avant et de mettre à jour tous les emplacements problématiques, ainsi que de faire des améliorations de qualité de jeu.

Chez VGC, lui et le Creative Specialist de Treyarch Miles Leslie ont aussi parlé de l'avenir du projet, qui va continuer à exister et à évoluer façon live service. Il y a encore plus de contenu à venir, avec des éléments qui devraient surprendre les joueurs.

Hodge : Oui, nous considérons Warzone comme un jeu live service. C'est notre offre free-to-play : nous la considérons comme un moyen d'attirer de nouveaux joueurs, de les acclimater à l'univers… C'est une excellente offre pour les joueurs et nous essayons de la maintenir continuellement mise à jour. C'est le plan pour l'avenir.

Leslie : Je pense que nous avons une énorme opportunité que nous ne réalisons pleinement qu'entre les deux jeux. Personne [d'autre] ne peut vraiment faire cela, et cela s'accompagne de beaucoup de pression pour le faire correctement entre Warzone et Cold War en particulier [...].

Hodge : Ce que nous constatons, c'est que les joueurs adorent passer entre les deux jeux. Ils jouent aux deux jeux presque à parts égales. Ce sont des expériences différentes et les gens adorent aller de l'un à l'autre, et donc plus nous pouvons relier l'histoire, le récit et les armes, afin qu'ils puissent faire avancer leur progression… plus les joueurs sont heureux. De cette façon, ils ont l'impression que c'est un seul jeu, et c'est là que nous avons vu le plus de succès. Plus nous les connectons, plus les joueurs les adorent.

Leslie : Comme l'a dit Amos, il s'agit vraiment [de] ce à quoi les joueurs réagissent [...]. Vous ne pouvez pas planifier si loin dans le futur sans jouer à des tests et aussi voir le monde réel [réagir]. Nous savons que nous voulons faire plus, nous verrons comment ils réagissent, mais nous avons aussi quelques trucs dans notre manche, même pour la Saison 3... c'est énorme pour un le début, mais il y a aussi plus à venir, et nous verrons également comment les joueurs réagissent. [...]

Hodge : Tant que les gens continueront à jouer, nous continuerons à créer du contenu. C'est la seule façon de continuer à créer du contenu : si les joueurs continuent à jouer. Je dirai que beaucoup de choses que vous avez vues aujourd'hui n'étaient que le début : nous pourrions faire une tout autre présentation sur la mise à jour de mi-saison… il y a beaucoup de contenu à venir dans la version 3.5. C'est notre plus grande saison à ce jour.

Ce n'est que le lancement : nous faisons du nouveau contenu, nous continuons à agrandir la taille de notre équipe… c'est fou. J'adore notre base de joueurs : ils sont enthousiastes, passionnés et j'adore créer du nouveau contenu pour eux.

Qu'importe le Call of Duty qui sera révélé fin 2021, celui-ci continuera donc à co-exister avec Call of Duty: Warzone, certainement avec des liens forts et un système de progression partagé. D'ici là, Call of Duty: Black Ops Cold War est disponible à partir de 59,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : Call of Duty: Warzone, nous avons parlé avenir, next-gen, Saison 4, et triche avec les développeurs, notre interview complète

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !