Shinji Mikami explique pourquoi la PlayStation 3 est la console leader de développement.
Les possesseurs de PlayStation 3 ont de quoi être déçus par le portage du précédent jeu de PlatinumGames , Bayonetta, notamment à cause de son framerate divisé par deux et ses temps de chargement trop longs par rapport à la version Xbox 360.
Le créateur de la série Resident Evil (Bio Hazard au Japon) et, accessoirement, le producteur de Vanquish chez Platinum Games, explique sa décision de faire de la PlayStation 3 la plateforme leader de développement pour le nouveau jeu du studio, pour ensuite le porter sur Xbox 360.
« L'équipe sait moins faire des jeux pour la PS3 que pour la Xbox 360, nous avons pensé que le plus sensé serait de faire le jeu sur la PlayStation 3 en premier puis de le porter vers la Xbox », a-t-il annoncé à PSM3. « Si nous pouvons atteindre un certain standard avec Vanquish sur PS3, nous pouvons faire la même chose sur Xbox ».
Mikami a signalé hier qu'il allait créer un nouveau studio de développement à Tokyo après la sortie de Vanquish.