Actualité
Vanquish 05 12 2019 screenshot 1

Vanquish : un portage Xbox One en fuite, déjà une date de sortie et des images

par
Source: Microsoft

SEGA pourrait encore faire revenir le jeu d'action de PlatinumGames sur le devant de la scène d'ici quelques semaines.

Si la réputation de PlatinumGames n'est désormais plus à faire, en 2010, le studio connaissait tout juste ses premiers succès avec Vanquish et Bayonetta. La deuxième série est depuis devenue presque culte, mais le premier cité n'est pas encore connu de tous.

Vanquish 05 12 2019 screenshot 1 Vanquish 05 12 2019 screenshot 2 Vanquish 05 12 2019 screenshot 3

SEGA en est conscient, et avait ainsi saisi l'occasion de porter Vanquish sur PC en 2017, lui qui était à l'origine seulement proposé sur PS3 et Xbox 360. Alors que l'éditeur aurait pu tourner la page, c'est désormais un portage Xbox One qui fait parler de lui, non pas par voie officielle, mais par le biais d'une page sur le Microsoft StoreVanquish est en effet référencé avec un résumé, la promesse de tourner en 4K et à 60 fps sur Xbox One X, des images et même une date de sortie, celle du 17 février 2020.

Le grand jeu de tir de science-fiction est de retour. La Terre surpeuplée et suffocante sous les pénuries de ressources doit se tourner vers Providence, la colonie spatiale alimentée par le soleil. Lorsque Providence tombe soudainement aux mains d'un groupe de rebelles qui utilisent sa technologie pour détruire des cités, la reconquête de la colonie est confiée à un commando de l'espace ultra entraîné.

Équipé du système d'armement expérimental BLADE, capable de scanner, de copier et de sauvegarder jusqu'à trois armes existantes, l'agent de la DARPA Sam Gideon doit infiltrer Providence, vaincre les légions d'ennemis high-tech et désactiver les transmetteurs d'énergie qui menacent la vie sur Terre.

Vanquish 05 12 2019 screenshot 4 Vanquish 05 12 2019 screenshot 5 Vanquish 05 12 2019 screenshot 6Vanquish 05 12 2019 screenshot 7 Vanquish 05 12 2019 screenshot 8 Vanquish 05 12 2019 screenshot 9Vanquish 05 12 2019 screenshot 10

En toute logique, il ne devrait pas y avoir de jaloux, et les joueurs PS4 auraient aussi droit à leur édition en même temps. Pour en être assuré, il faudra attendre la confirmation de SEGA, qui pourrait survenir dans les heures qui viennent, ou lors des Game Awards 2019 de la semaine prochaine.

Lire aussi : TEST - Vanquish : que vaut la version PC ?

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen
Mots-clés

Commenter 2 commentaires

CastorTroy11
Cent Trente Trois Wrote:Curieux qu'ils prônent la rétro-compatibiltée pour la PS5 alors qu'ils ont l'air de se faire des huevos en or avec tous ces portages.


Parce que ça n'as rien a voir.

Parce que la rétrocompatibilité as toujours été dans l'esprit de la PlayStation, simplement la PS3 a du la sacrifié pour des raisons économiques et la PS4 est une exception liée a la différence majeure d'architecture basique entre PS3 et PS4.

Parce que la PS5 sera sur la même architecture basique que la PS4 et que ça sera facile et qu'ils reviendrons aux habitudes.

Et que la rétro n'est pas antinomique avec un remaster car la démarche n'est pas la même.

De même, les remaster auront moins d'intérêt entre PS4 et PS5 qu'entre PS3 et PS4 pour d'immense raison, on en aura fatalement beaucoup moins.

Et faire des remaster voir remake de jeux PS1/PS2 et PS3 sur PS5 apporteras des plus qu'aucune rétrocompatibilité n'apporteras et il y aura donc toujours un intérêt commercial et un intérêt pour les joueurs.

Tout simplement.
Signaler Citer