Vanquish aurait pu être une sorte de GTA-Like.
Prévu pour octobre prochain, Vanquish est le dernier-né des studios à l'origine de Bayonetta.
Shinji Mikami, le directeur du projet, nous révèle via son blog que Vanquish était initialement un jeu à monde ouvert : « Vanquish était initialement un genre de jeu avec une zone de combat à monde ouvert, où le but était de bouger autour des positions ennemies. Cependant, lorsque nous avons commencé le développement, nous avons rapidement pris la décision de changer la structure en quelque chose de plus linéaire. Nous avons abandoné la zone de combat ouverte et nous nous sommes focalisés sur la création de niveaux aussi dense que possible ».
Mikami nous parle ensuite de la conséquence de ce choix sur les graphismes du jeu : « En conséquence, je pense que les graphismes de Vanquish sont vraiment merveilleux. C'est l'un des points forts de Vanquish, que je recommande aux gens. (Notre seul regret est notre décision de diminuer le nombre de fois où le joueur peut utiliser le boost) ».
Vanquish sortira le 19 octobre 2010 en Amérique du Nord, le 21 octobre 2010 au Japon et le 22 octobre 2010 en Europe sur PlayStation 3 et Xbox 360.