Les développeurs présentent enfin en images le Dr. Reid et donnent quelques indications concernant les choix moraux.
Annoncé en janvier 2015, Vampyr est le prochain jeu de rôle de Dontnod Entertainment, le studio à l'origine de Remember Me et Life is Strange. Pour sa production attendue sur PC, PS4 et Xbox One, l'équipe française a décidé de se diriger vers un ton plus sombre, le joueur y incarnant un vampire.
En février dernier, les développeurs partageaient les premières images de Vampyr, exposant alors des décors particulièrement sombres, mais c'est maintenant au tour de visuels du héros de faire leur apparition. Le titre met en scène le Docteur Jonathan Reid, un chirurgien militaire qui vient d'être transformé en suceur de sang. L'homme est maintenant tiraillé entre le fait de devoir respecter sa déontologie de docteur et sa nécessité de trouver du sang frais. L'histoire se déroule en plein pendant l'épidémie de grippe espagnole qui sévit en Europe et les joueurs devront faire de nombreux choix tout au long de l'aventure, entre respecter le serment d'Hippocrate pour sauver des vies ou tuer des innocents pour améliorer les capacités du Dr. Reid. Les victimes seront inévitables, mais le choix de la cible aura des répercussions intéressantes, comme le fait de voir des patients tomber de plus en plus malades si Jonathan décide de croquer à pleine dent un docteur influent d'hôpital de Londres. Évidemment, tout cela aura un impact sur l'histoire globale du jeu et les personnages proches du Dr. Reid.
Actuellement, Vampyr n'a pas de date de sortie précise, mais le RPG est attendu en 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Focus Home Interactive, qui édite le jeu, annonce par ailleurs que le titre sera présent à l'E3 2016 le mois prochain.