Reste à savoir si Microsoft autorisera Valve à s'immiscer sur le Xbox Live.
La politique de Microsoft concernant le Xbox Live a souvent été critiquée pour sa rigidité. L'entreprise souhaite tout contrôler et ne laisse que peu de marge de manœuvre aux acteurs tiers. Étant habitué à une liberté relative sur PC, l'éditeur Valve est quelque peu réticent à se plier aux exigences de Microsoft.
Dans une interview accordée au site Arstechnica, Doug Lombardi nous éclaire sur les possibles incursions de Valve sur la console de Microsoft. Parlant du jeu entre plateformes pour la Xbox 360, M. Lombardi a dit que ''C'est techniquement faisable'' sans donner plus de détails.
Venant du PC, Steam a déjà fait son bout de chemin vers la PS3. Et si le joueur associe son compte Steam PS3 à celui de son compte PC, il sera possible aux utilisateurs des deux plateformes de jouer côte à côte, un choix que les joueurs Xbox 360 n'ont pas pour l'instant.
La version console de Portal 2 contiendra un moyen (un coupon sûrement) d'avoir une version PC du jeu de Valve, il reste à déterminer si la version Xbox 360 ne sera pas oubliée à cause du manque de coopération de Microsoft.