Et devinez qui sont ces deux pays, bien connus des joueurs pour leurs censures et interdictions ?
Cet été, Marvelous a fait plaisir aux joueurs PC en manque de beat'em all coquins en sortant sur Steam Valkyrie Drive: Bhikkhuni, un jeu d'action signé Kenichiro Takaki, papa des Senran Kagura. Donc oui, il y a de grosses poitrines, des jupes bien trop courtes et des culottes apparentes, et cela n'a apparemment pas plu à certains pays.
Comme l'a indiqué un développeur de chez Marvelous Europe sur le forum de la communauté Steam du jeu, Valkyrie Drive: Bhikkhuni n'est désormais plus disponibles à l'achat en Allemagne et en Australie, de même que la Complete Edition qui regroupe le jeu et ses DLC. La raison n'est pas évoquée, mais le communiqué affirme que cela a été fait pour respecter la législation locale. Et ces deux pays sont déjà bien connus des joueurs pour leur censure très agressive, quitte à carrément interdire certains titres sur le territoire.
Marvelous ne lâche pas l'affaire et annonce déjà travailler sur une possible résolution du problème pour qu'éventuellement, Valkyrie Drive: Bhikkhuni soit de nouveau disponible à l'achat sur Steam en Allemagne et en Australie. Mais à quoi bon jouer à ce titre s'il est censuré ?