Square Enix confirme les (presque) certitudes que tout le monde avait sur le nouveau jeu Valkyrie, mais n'en dit pas beaucoup plus.
La licence Valkyrie Profile n'ayant pas été utilisée depuis 2008, nous n'attendions pas forcément de ses nouvelles de la part de Square Enix.
Pourtant, l'éditeur a surpris tout le monde en lançant un site teaser cette semaine, pour un projet nommé Valkyrie Anatomia: The Origin. En dehors d'une sortie au Japon au printemps 2016 et d'une équipe technique, nous n'avions rien à nous mettre sous la dent. Nous en apprenons déjà (un peu) plus à l'occasion de la diffusion d'une courte vidéo.
Celle-ci, sans visuel aucun du RPG en lui-même, nous apprend tout juste que le titre se destine aux smartphones et tablettes sous iOS et Android. De son côté, le producteur Yoshinori Yamagashi précise que l'aventure se déroulera avant les évènements de Valkyrie Profile premier du nom : avec un sous-titre comme The Origin, il aurait été difficile d'imaginer autre chose.
Comme c'est souvent le cas au Japon, les potentiels utilisateurs peuvent s'enregistrer sur le site officiel pour espérer avoir des bonus et des informations directes sur le jeu.