C'est la bonne saison pour jouer à cache-cache. SEGA commence donc une nouvelle partie en enregistrant un nom de domaine plutôt explicite.
Depuis que l'E3 a ouvert le bal des conventions au mois de juin, tout le monde est à l’affût du moindre petit détail, même insignifiant, pour tenter de débusquer les annonces des conventions à venir.
SEGA est donc la cible du jour. En effet, des internautes sont tombés par hasard sur un nom de domaine plutôt évocateur : valkyria3.jp. Après un petit Whois, il semble que le nom de domaine a bel et bien été enregistré par SEGA et ce, depuis le 31 mai 2010. Comme nous vous en avions parlé à la mi-août, SEGA se posait apparemment des questions concernant sa série de Tactical-RPG notamment à propos d'un portage du deuxième opus exclusif à la PSP vers la PS3 ou d'un "patch trophée" pour le premier épisode. Mais il semblerait qu'en fait, SEGA nous réserve carrément un troisième épisode. L'information paraît relativement solide compte tenu de l'accueil qu'à reçu la série en Occident où le jeu s'est vendu plus qu'au Japon (fait suffisamment rare pour être relevé) et la seule interrogation que suscite cette création d'URL est la plate-forme qui va accueillir ce Valkyria Chronicles 3.
Encore une fois, il va falloir attendre pour voir nos soupçons se confirmer et il se pourrait bien que le Tokyo Game Show, qui doit se tenir du 16 au 19 septembre 2010, réponde à nos questions.
Quelle console accueillera le troisième épisode ?