Vader Immortal: A Star Wars VR Series s'offre une nouvelle bande-annonce, le scénario se précise
par Alexandre S.Cette histoire interactive en réalité virtuelle s'est davantage dévoilée à l'occasion d'un panel à la Star Wars Celebration.
Lors de l'annonce de l'Oculus Quest en septembre 2018, la division divertissement de Lucasfilm, ILMxLAB, a dévoilé Vader Immortal: A Star Wars VR Series, un projet épisodique en trois parties dont l'action prend place entre La Revanche des Siths et Un nouvel espoir. Ce projet en réalité virtuelle a refait parler de lui ce week-end durant la Star Wars Celebration à Chicago, avec une nouvelle bande-annonce.
De nombreux détails ont pour l'occasion été donnés. Ainsi, Darth Vader (ou Dark Vador, comme vous voulez) a choisi l'utilisateur, un contrebandier, pour qu'il réalise une importante mission, et l'a donc conduit dans son château de Mustafar. Il sera donc possible d'arpenter les couloirs de ce sinistre lieu, permettant d'y faire la rencontre de diverses créatures extraterrestres et d'interagir avec elles, notamment les Mustafariens. L'intrigue sera principalement centrée sur la question suivante : pourquoi Vador nous a-t-il choisis ? Ce sera aussi l'occasion de voir ce personnage iconique sous une facette plus intimiste.
David S. Goyer a écrit le scénario et occupe le poste de producteur exécutif de cette expérience en VR, tandis que l'actrice Maya Rudolph y joue le rôle d'un droïde copilote nommé ZOE3, qui interagira avec l'utilisateur. D'autres noms qui parleront aux fans de Star Wars Rebels et Star Wars Resistance sont également au casting, avec Steve Blum dans le rôle de l'Amiral Karius et Scott Lawrence donnant du souffle à Vador. L'histoire est liée à celle de l'attraction Star Wars: Secrets of the Empire, puisqu'elle se déroule seulement quelques jours après, ainsi qu'à Rogue One. Le premier épisode se concentrera sur l'utilisation du sabre laser, dont la possibilité de s'entraîner dans un dojo, tandis que le deuxième introduira diverses capacités liées à la Force.
Vader Immortal: A Star Wars VR Series fera ses débuts au cours du printemps 2019 et devrait durer 45 à 60 minutes. En plus de l'Oculus Quest, il arrivera également sur le Rift. Plusieurs visuels sont disponibles en deuxième page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !