Actualité Geek
V1 Interactive logo fermeture

V1 Interactive : fin de partie pour le créateur de Disintegration, le studio va fermer

par
Source: V1 Interactive

Le studio de Marcus Lehto n'aura finalement pas résisté à l'échec commercial de Disintegration : moins d'un an après la sortie de son premier jeu, V1 Interactive va mettre la clé sous la porte.

Le petit monde du jeu vidéo regorge de belles histoires, mais il peut aussi être très cruel. V1 Interactive en fait malheureusement les frais cette semaine. Le premier projet du studio, Disintegration, a été un véritable échec commercial, obligeant l'équipe à fermer les serveurs en précipitation pour éviter le naufrage économique. Il n'aura finalement été que retardé : l'entreprise basée à Redmond, dans l'État de Washington, va fermer ses portes.

La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux et relayée par le directeur Marcus Lehto, co-créateur de la saga Halo qui portait le studio et ses ambitions depuis 2016.

Nous sommes tristes de vous informer que V1 Interactive est officiellement en train de fermer. Nous voulons remercier toutes les personnes talentueuses de V1, passées et présentes, qui ont contribué à rendre les 5 dernières années merveilleuses. Et un grand merci à la formidable communauté qui nous a soutenus.

Marcus Lehto précise que la fermeture ne se fera que d'ici quelques semaines, mais qu'il voulait être transparent avec son public et ses équipes, notamment afin que ses développeurs aient le temps de retrouver un travail. Disintegration n'était pas dénué de qualités et de bonnes idées, alors espérons que tout le monde retrouve rapidement une place dans le milieu. Le jeu est disponible à partir de 29,99 € sur Amazon.fr.

Lire aussi : TEST de Disintegration : le nouveau jeu du co-créateur de Halo explose au décollage

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !