D'après le site 1UP, les revendeurs Internet américains somment Sony de baisser le prix de la console, sous peine de la retirer de leurs rayons virtuels.
Something needs to happen with the PSP, ASAP.
Cet avertissement, qui peut se traduire par "Il faut faire quelque chose rapidement pour la PSP", est un cri d'alarme poussé par les revendeurs américains. D'après les sources de 1UP, les ventes de consoles au USA seraient tombées de 72% ces derniers temps, ce qui donnerait 10000 consoles vendues au pays de l'oncle SAM.
En clair, les boutiques virtuelles menacent Sony de retirer la console de ses rayons pour y mettre des produits qui se vendent mieux si la firme nippone ne baisse pas le prix de vente de sa console.
Si l'on ajoute cela aux menaces de certains éditeurs qui avaient envisager de se retirer du marché PSP si les ventes de jeux ne décollaient pas, cela commence à devenir critique du côté Sony.
John Koller, PSP Senior Marketing Manager, à déclaré que rien de tel n'avait cependant été annoncé lors de la manifestation Destination Playstation à Phoenix, Arizona. Koller Hinted, lui, avait lâché que Sony envisageait de sortir une nouvelle PSP plus petite mais avec la même taille d'écran. Cette information a été pourtant été niée un certain nombre de fois par Sony avant d'être finalement confirmée par Ray Maguire (voir news ICI).
Cela fera deux ans que la PSP est sortie au USA et il est donc possible que Sony profite de l'occasion pour ajuster ses prix ou proposer quelque chose pour arriver à booster les vente de sa console portable pourtant si fabuleuse techniquement.
Que va donc faire Sony ? Les ventes US et japonaises de la PS3 n'atteignent pas non plus des sommets actuellement, il est donc vital pour la firme de réagir...
Commentez cette news en cliquant ICI