Les vidéos ont la préférence des Américains.
Qui l'eut cru ? Selon Yusuf Mehdi de Microsoft, il semble que la Xbox 360 est plus utilisée pour regarder des films, des émissions de télévision et écouter de la musique que pour les jeux en ligne via le Xbox LIVE.
Mehdi, chef du marketing et de la stratégie pour les activités Xbox de Microsoft, a dit lors d'une interview avec le Los Angeles Times que les ménages passent 84 heures par mois sur le Xbox LIVE à jouer, regarder des vidéos et écouter de la musique. Plus de la moitié de ce temps est consacrée à la musique et aux vidéos, avec une progression de 30 % sur l'année passée dans les ménages où, en moyenne, 150 heures par mois sont consacrées à regarder la télévision.
Ce que nous voyons, c'est que les gens allument la Xbox pour jouer à des jeux et ensuite l'utilisent par la suite pour obtenir d'autres types de divertissement.
Microsoft a beaucoup misé sur ses partenariats avec les fournisseurs de contenus multimédia et pour considérablement fournir son lecteur multimédia Zune, et il semblerait qu'il ait misé sur le bon cheval. Il serait intéressant que la firme communique sur les chiffre européens afin que nous puissions savoir si le vieux continent est aussi friand d'applications multimédia que nos amis d'outre-Atlantique.