Unsung Story: Tale of the Guardians - Le Tactical-RPG donne de ses nouvelles, mais les joueurs réclament un remboursement
par Amaury M.Des mois sans nouvelles, un jeu reporté et un mode multijoueur qui apparaît par magie, voilà de quoi agacer.
Encore un projet Kickstarter qui vire au cauchemar ? Souvenez-vous, en janvier 2014, Yasumi Matsuno lançait une campagne de financement participatif pour Unsung Story: Tale of the Guardians, un jeu de rôle tactique dans la lignée des Final Fantasy Tactics et Vagrant Story, de précédents projets du créateur japonais. La collecte de fonds a difficilement atteint son objectif, mais l'équipe a tout de même reçu les dons nécessaires.
Répondant aux abonnés absents depuis des mois, Playdeck a enfin donné des nouvelles du Tactical-RPG, qui s'annonçait comme un titre au scénario riche, complet, avec une aventure solo palpitante. Mais voilà, le planning du studio en a refroidi plus d'un : aujourd'hui, l'équipe de développement annonce travailler d'arrache-pied sur le monde en ligne, avec des tests concernant le JcJ et autres points dédiés au multijoueur. Un aspect du jeu qui avait totalement été occulté de la présentation d'Unsung Story: Tale of the Guardians, et les joueurs ayant financé le jeu à l'époque se sentent bafoués. Résultat ? Ceux pensant participer au développement d'un successeur spirituel à FF Tactics réclament un remboursement, accusant Playdeck de mensonge, le studio ne travaillant pas sur le jeu qu'il leur avait promis. Les demandes fusent dans les commentaires de la page Kickstarter, sans pour l'instant aucune information de la part des développeurs.
Pour rappel, Unsung Story: Tale of the Guardians devait sortir à l'origine en juillet dernier, mais le calendrier du studio fait office de phases de tests jusqu'en octobre 2016. Autant dire que Playdeck va sans aucun doute rejoindre le rang des développeurs qui ne sont plus très appréciés des joueurs.