Unsung Story: Tale of the Guardians - Après trois ans et 660 000 $ récoltés, Playdek lâche l'affaire
par Amaury M.Non, Playdeck ne finira pas le jeu de rôle écrit par Yasumi Matsuno. Quel avenir pour le T-RPG ?
Développer un jeu, ce n'est jamais simple, mais lorsque le studio a des comptes à rendre aux backers après une campagne de financement participatif, c'est encore plus compliqué. Unsung Story: Tale of the Guardians a été financé sur Kickstarter en février 2014 avec 660 126 $ récoltés auprès de 15 824 contributeurs, et il faut avouer que sur le papier, le titre est alléchant. Développé par Playdek, le jeu de rôle tactique est écrit par Yasumi Matsuno, créateur de Final Fantasy Tactics et Vagrant Story. Mais en 2015, les backers demandaient déjà un remboursement tant Unsung Story: Tale of the Guardians prenait du retard, avant d'être carrément mis en pause début 2016.
Cette semaine, le T-RPG a subi un nouveau rebondissement avec l'annonce de Playdeck qui affirme quitter le navire, le studio ne se sentant plus capable d'assurer le développement d'Unsung Story: Tale of the Guardians. Et maintenant ? Eh bien, c'est Little Orbit qui récupère tous les droits liés au jeu, ainsi que les assets et éléments de développement afin de terminer le jeu de rôle tactique. Le studio n'est pas très connu, mais a quand même travaillé sur un bon paquet de jeux, mais pas que des chefs d'œuvre (Barbie & Her Sisters: Puppy Rescue, Kung Fu Panda: Showdown of Legendary Legends).
Little Orbit a rapidement tenu à rassurer les joueurs en affirmant que le développement allait commencer dès les prochains jours (l'équipe recommence presque à zéro), et que le studio tiendra les joueurs au courant de l'avancée du projet régulièrement. Mieux encore, le développeur compte se concentrer sur le mode solo d'Unsung Story: Tale of the Guardians, l'élément principal pour les joueurs. Affaire à suivre, encore et toujours.