Actualité Xbox 360
unreal engine head

Unreal Engine 3 : le moteur supporte maintenant le Flash

par
Source: CVG

Epic Games nous prouve que son moteur graphique peut bel et bien s’exécuter dans un navigateur Web...

Anciennement connu sous le nom d'Epic MegaGames, le studio de développement de jeux vidéo Epic a su se démarquer avec des jeux comme Bulletstorm ou encore l'illustre série des Gears of War. Mais bien avant cela, la firme avait fait grand bruit avec son tout premier jeu 3D sorti en 1998 : Unreal. Ce FPS qui est très vite devenu une référence pour tous les joueurs du genre qui se respectent.

En effet, avec l'aide de sa technologie avancée en matière de graphisme, le titre devint rapidement un des jeux les plus populaires du marché, poussant ainsi la société basée en Caroline du Nord, aux USA, à développer et vendre son propre moteur, l'Unreal Engine.

C'est donc ainsi que, d'année en année, la team en est arrivée à son moteur graphique actuel : l'Unreal Engine 3. Principalement orienté pour les jeux de tir à la première personne, ce dernier est actuellement embarqué dans le prodigieux Gears of War 3, bien qu'il soit apparu depuis Unreal Tournament 3 disponible depuis 2008 sur Xbox 360.

Gears of War 3 Deballage

Mais il y a quelques heures, Tim Sweeney, directeur général de la firme, a fièrement annoncé qu'Adobe Flash supporterait désormais l'Unreal Engine 3. Même si cela peut paraître banal aux yeux de certaines personnes, il faut néanmoins comprendre ici que certains blockbusters développés en utilisant la technologie d'Epic pourraient théoriquement fonctionner en browsers sur le Web. L'impressionnant exploit est rendu possible par Adobe Flash Player 11, accéléré par le matériel API qui permet de rendre les graphiques 2D et 3D nettement plus rapides que sur Flash 10

Avec UE3 et flash, les jeux conçus pour les consoles hautes gamme peuvent désormais fonctionner sur le Web ou sur les applications Facebook, atteignant une énorme base d'utilisateurs. Cela change totalement les règles du jeu pour les développeurs qui veulent déployer largement et de monétiser leurs jeux. 

Pour illustrer ces propos, le PDG nous invite alors à regarder la vidéo qui suit :

 

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !