Epic parle du futur du moteur avec notamment un moyen intéressant d'améliorer la qualité du rendu pour Xbox 360.
En direct de la GDC, le créateur de l'Unreal Engine, Epic Games, parle de la nouvelle version de son moteur. La nouvelle version améliorée prend en effet en charge ce qu'on appelle le "deferred rendering" ou encore le rendering en différé. Ce genre de rendering en différé permet contrairement au direct d'ajouter les éclairages après les textures. Les éclairages et autres effets annexes sont donc ajoutés le plus tard possible.
Ceci permet d'améliorer la fluidité du jeu, mais cela à un prix toutefois, qui est un crénelage (aliasing) assez présent. Ceci étant la théorie donc, mais Epic prétend avoir une solution anti-crénelage intégrée d'office pour pallier le problème.
Une autre fonctionnalité intéressante pour la Xbox 360 se nomme la tessellation. Ce procédé technique permet de complexifier la géométrie. Pour simplifier, cette technique permet d'afficher plus de détails sans pour autant comsommer plus de ressources. Si cette expliquation est encore trop compliquée, regardez l'image ci-dessous pour comprendre l'idée. La tessellation est active sur le dernier modèle de l'image en deça.
Ceci permettrait par exemple de peaufiner encore plus le moteur pour le troisième opus de la série Gears of War.