Le moteur d'Epic Games semble impressionnant.
Lors de la GDC qui a eu lieu du 25 au 29 mars 2013, Epic Games a montré quelques démos techniques de son nouveau moteur, l'Unreal Engine 4. Après une première vidéo intitulée Infiltrator qui nous dévoilait un agent spécial évoluant dans un environnement futuriste et qui nous en a littéralement mis plein les yeux, voici une seconde démonstration.
Nommée Elemental, cette vidéo se déroulant en temps réel à partir d'un kit de développement PS4 met l'accent sur les différents éléments, tels que le feu, la glace ou encore le vent. Chaque détail est retranscrit avec un réalisme saisissant. C'est donc pendant presque trois minutes que nous pouvons nous extasier devant ces images de toute beauté. La lave qui s'écoule, les pierres qui tombent et viennent se briser sur le sol ou les effets de lumière, tout a été créé pour nous faire décoller la rétine et c'est visiblement le cas.
Cette vidéo vous dira sûrement quelque chose puisqu'il s'agit de celle qu'Epic avait dévoilée lors de la conférence de Sony en février 2013 et qui ne durait qu'une poignée de secondes. La voici donc en entier et surtout en temps réel, comme aime le préciser la société.
Le moteur d'Epic Games semble - pour le moment - s'annoncer sous les meilleurs auspices. Il ne reste plus qu'à attendre de voir les jeux tourner sur PS4 et Xbox Next pour se rendre vraiment compte de ce que cela donne.