L'avenir du jeu vidéo se jouera également sur smartphones et tablettes.
Alors que l'Unreal Engine 4 était originellement destiné aux PC, PS4 et Xbox One, Epic Games a montré les capacités de son moteur (désormais disponible à la location pour les développeurs) sur mobiles à l'occasion de la GDC 2014 qui s'est déroulée la semaine dernière.
Au travers d'une démo technique vidéo, nous pouvons admirer des décors intérieurs comme extérieurs, des effets de lumière et d'ombre, d'eau, de légères particules de fumée, le tout avec une finesse et une qualité des détails très impressionnantes pour du mobile.
À ceux qui se demanderaient quelle bête monstrueuse il est nécessaire d'avoir pour faire tourner un tel rendu, Qualcomm répond tout simplement que cette démo technique a été réalisée sur un Nexus 5, équipé d'un Snapdragon 800, disponible dans le commerce depuis le second semestre 2013.
Reste à savoir maintenant ce que les développeurs feront avec un tel moteur à leur disposition, le développement sur mobile étant toujours contraignant en raison du grand nombre d'appareils et de l'adaptation nécessaire du gameplay.