Unreal Engine 3 : Square Enix se procure une licence du moteur d'Epic Games
par EvilGostEst-ce réellement une bonne nouvelle ?
Epic Games vient d'annoncer avoir accordé une licence Unreal Engine 3 à Square Enix pour de multiples projets pas encore annoncés.
« C'est un plaisir de fournir à Square Enix un moteur de jeu exceptionnel qui les aidera à amener de nouvelles expériences à des légions de fans à travers le monde », s'est exprimé Taka Kawasaki, responsable du territoire japonais chez Epic Games. « Beaucoup de jeux occidentaux ont obtenu de grands succès avec le moteur Unreal Engine, et cette étape reflète la confiance de la communauté des développeurs envers nos prouesses techniques. Nous sommes impatients de voir comment Square Enix va fusionner la puissance de l'Unreal Engine 3 avec ses personnages magnifiques, ses histoires captivantes et un gameplay fantastique ».
Ces belles paroles pourraient faire sourire, mais ce que ne dit pas Kawasaki (d'Epic Games, pas le fabricant de moto), c'est que Square Enix a déjà eu une malheureuse expérience avec l'Unreal Engine 3. La firme avait déjà utilisé ce moteur de jeu avec The Last Remnant, un RPG qui souffrait de nombreuses lacunes techniques, à tel point qu'il n'est jamais sorti sur PlayStation 3, mais uniquement sur PC et Xbox 360. Les développeurs du géant du RPG japonais auraient-ils suivi une formation ?
The Last Remnant, développé avec l'Unreal Engine, souffrait de nombreuses lacunes techniques