C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...
Creatortag21 Wrote:C'est chiant un seul disque je trouve... Tu peux même pas prêter à un pote quand t'en a fini un... c'est juste pour ça je suis sur. De toute faut m'expliquer leur technique secrète... parce que mettre 3 br sur un seul leur technique ça doit être un secret garder par Zeus la...
C'est surtout que souvent, les éléments ne sont pas compressé pour accélérer l’accès aux données.
De plus il me semble que souvent ils répliquent les infos sur le bluray pour accélérer l’accès (par exemple une texture de mur est dans le monde 1 et le monde 5, ils vont remettre la texture à deux endroits pour charger d'une bloc et plus rapidement le monde 1 ou 5). C'est lors de la sortie de killzone que les dev avaient expliqué ça, c'est pour contrer le fait que le Bluray n'a pas un temps d’accès aux données super rapide.
Du coup il es facile de gagner de la place en ne répétant pas les texture, et en compressant les donnés. maintenant faut voir si ça va pas rallonger les loadings.
Et je pense pas que ce soit pour éviter de prêter les disques, mais surtout pour économiser des tunes. presser un BR ça coûte des tunes
Moi au contraire, je trouve ça très pratique d'avoir qu'un disque... tu peux enchaîner les épisodes ou changer d'aventure sans aller changer le disque. Et pour le prêt, tu prêtes la trilogie, c'est tout.
Quand je vois la refonte effectuée (excellente), et savoir que les 3 jeux seront sur une seule et même galette, moi je me sent tout chose
Pour la technique de compression, je pense qu'ils ont rassemblé les 3 jeux en un et ont partagé les mêmes Assets pour les 3 opus afin d'économiser de la place.
Assets : éléments du jeu comme : les textures, shaders, modèles 3D, etc...
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C'est surtout que souvent, les éléments ne sont pas compressé pour accélérer l’accès aux données.
De plus il me semble que souvent ils répliquent les infos sur le bluray pour accélérer l’accès (par exemple une texture de mur est dans le monde 1 et le monde 5, ils vont remettre la texture à deux endroits pour charger d'une bloc et plus rapidement le monde 1 ou 5). C'est lors de la sortie de killzone que les dev avaient expliqué ça, c'est pour contrer le fait que le Bluray n'a pas un temps d’accès aux données super rapide.
Du coup il es facile de gagner de la place en ne répétant pas les texture, et en compressant les donnés. maintenant faut voir si ça va pas rallonger les loadings.
Et je pense pas que ce soit pour éviter de prêter les disques, mais surtout pour économiser des tunes. presser un BR ça coûte des tunes
Quand je vois la refonte effectuée (excellente), et savoir que les 3 jeux seront sur une seule et même galette, moi je me sent tout chose
Pour la technique de compression, je pense qu'ils ont rassemblé les 3 jeux en un et ont partagé les mêmes Assets pour les 3 opus afin d'économiser de la place.
Assets : éléments du jeu comme : les textures, shaders, modèles 3D, etc...