Uncharted 4: A Thief's End - "Naughty Dog va faire un grand jeu" dixit Shuhei Yoshida
par Maxime ClaudelAucun doute là-dessus ?
Uncharted 4: A Thief's End est d'ores et déjà l'un des jeux les plus attendus par les possesseurs de la PlayStation 4. Et il ne lui a pas fallu grand-chose pour émerveiller : une première bande-annonce pleine de promesses ou encore un semblant de scénario. En attendant d'en savoir plus, Shuhei Yoshida est revenu sur l'E3 2014 en compagnie de nos confrères de chez Gamereactor. Bien sûr, il est revenu sur la prochaine aventure de Nathan Drake.
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a commencé par préciser à nouveau ce qu'était un jeu à tendance cinématographique, comme le sont les différents épisodes de la saga Uncharted sortis jusqu'à présent. Voici sa définition :
Les jeux à tendance cinématographique restent des jeux. C'est l'interactivité qui est la chose la plus importante, mais l'histoire ajoute de l'impact à cette interactivité. Des jeux comme Uncharted et The Last of Us... Naughty Dog s'est efforcé de ne pas séparer la narration du gameplay. La narration et le gameplay sont liés. C'est la chose la plus importante, et les gens ont apprécié l'expérience. Nous n'essayons pas de faire des films.
Qu'a-t-il demandé à Naughty Dog ? A priori, pas grand-chose, Shuhei Yoshida ayant une confiance aveugle envers Neil Druckmann et Bruce Straley.
J'ai juste demandé "S'il vous plaît, faites un grand jeu" et ils vont faire un grand jeu. Je suis totalement confiant. Je préfère ne pas trop en savoir sur le développement du jeu, car cela me ruinerait l'expérience. C'est l'avantage et l'inconvénient de mon job : j'ai accès au jeu si tôt dans leur développement, que je ne peux pas les apprécier comme les autres le font.
Uncharted 4: A Thief's End est attendu pour 2015.