Uncharted 4: Thief's End - Les framerates du solo et du multijoueur dévoilés et autres informations intéressantes
par Auxance M.Naughty Dog a profité de la séance de questions-réponses suivant la révélation de la dernière vidéo de gameplay pour nous en dire plus sur Uncharted 4.
Après le live qui nous a permis de découvrir l'intégralité de la démo de l'E3 2015, Naughty Dog a pris le temps d'organiser une séance de questions-réponses pour nous en dire plus sur Uncharted 4: A Thief's End.
Tout d'abord, la séquence en question ne se déroule pas au tout début du jeu, mais assez tôt durant l'aventure, alors que le joueur s'est déjà habitué aux mécaniques de jeu. Les développeurs vont encore améliorer le passage, l'un des membres de l'équipe ayant par exemple noté que le compteur de vitesse restait bloqué à zéro durant la course-poursuite, ce qui sera changé d'ici la sortie en 2016. D'ailleurs, cette scène a été choisie pour être montrée au public, car elle pouvait montrer un maximum de fonctionnalités du titre en un minimum de temps. Elle est décrite comme l'une des plus folles de l'expérience, avec le plus d'objets affichés à l'écran et le plus de possibilités de destruction.
Cet épisode ne sera pas "plus sombre", même si des développeurs de The Last of Us planchent dessus, mais simplement plus adulte, tout en restant drôle et grandiloquent. Les membres de l'équipe de TLOU ont cependant apporté leur expérience en matière de décors ouverts et vivants, ce qui se ressentira lors des parties. Naughty Dog ne sait pas exactement combien de temps durera le jeu, mais ils le ressentent déjà comme le plus grand de la série.
Il a aussi été dit que la bêta multijoueur serait exclusive à ceux qui se procureront la Nathan Drake Collection. D'ailleurs, le framerate du jeu en ligne sera de 60 fps, contre "seulement" 30 fps en solo, mais l'affichage sera en 1080p dans tous les cas. Ce nombre d'images par seconde a été limité pour la campagne afin de proposer le meilleur rendu possible, sans ralentissement, et sans investissement de temps supplémentaire : le 60 fps aurait nécessité de faire d'autres compromis.
L'arrivée de la corde s'est elle faite naturellement, et elle permettra d'apporter plus de fluidité dans le gameplay, car elle pourra être utilisée à de nombreuses reprises. Nathan Drake bénéficie lui de plus d'animations que jamais, le rendant plus réaliste et réactif que dans les précédents volets : il adaptera par exemple sa position naturelle à l'obstacle dont il sert pour se couvrir des tirs. Enfin, un mode Photo sera présent, et il sera plus travaillé que celui de The Last of Us.