Uncharted 4: A Thief's End - Atteindre le 60 fps est « vraiment compliqué »
par Martial DucheminQuand ça ne veut pas, ça ne veut pas...
En janvier dernier, Naughty Dog avait bloqué le framerate (images par seconde, ndlr) de la démonstration de la PlayStation Experience dans les 30 fps. Bruce Straley et Neil Druckmann, se chargeant de ce nouvel épisode exclusif à la PlayStation 4, ont livré quelques mots concernant le développement.
Ne tournons pas autour du pot, les 60 fps sont-ils envisageables ou non ? Straley prend la parole :
C'est vraiment compliqué puta**. Je veux dire par là, c'est pareil pour n'importe quel jeu. C’était vraiment difficile à concevoir avec la version remastérisée de The Last of Us. C'est un jeu que nous avons achevé et nous savions exactement ce que le résultat final devait être. Ici, nous essayons de repousser les limites [...] en s'attardant sur des cinématiques en temps réel et en essayant de faire du 60 fps, ce qui est vraiment difficile.
Uncharted 4: A Thief's End tournera-t-il uniquement en 30 fps pour le coup ?
Mis à part cela, nos amis précisent que concevoir sur PlayStation 4 est un pur régal. Et pour cause, les soucis de développement d'antan ne sont plus et la plateforme semble être idéale pour réaliser des choses jamais vues auparavant sur console. Vous l'aurez donc compris, la priorité de Naughty Dog est de proposer une expérience unique qui en mettra plein la vue aux joueurs, même si la firme devra, ou non, de passer par la case « concession ».