Uncharted 4: A Thief's End - Pour Naughty Dog, c'est "la fin d'une ère"
par Maxime ClaudelLe studio s'apprête à tourner une page avec le lancement de la prochaine et dernière aventure de Nathan Drake. Instant émotion.
Avec Uncharted 4: A Thief's End, nous allons assister à la fin des aventures de Nathan Drake, l'aventurier étant prêt à tirer sa révérence une bonne fois pour toutes, en exclusivité sur PlayStation 4. Pour Naughty Dog, c'est naturellement un moment très spécial : les développeurs s'apprêtent à dire adieu au héros, mais aussi à la franchise (pour de bon ?). Sans surprise, l'émotion prend le pas sur le travail.
Dans une interview accordée au magazine officiel PlayStation, Neil Druckmann, co-directeur d'Uncharted 4: A Thief's End, raconte :
Nous avons de plus en plus l'impression que c'est la fin d'une ère au sein du studio. Nous avons travaillé sur cette saga depuis 10 ans. Par chance, nous n'avons pas trop le temps de cogiter, car nous sommes très occupés, mais de temps en temps... Je me souviens quand, avec Bruce, j'ai été chargé du projet. Quelques semaines après, nous avons présenté une nouvelle histoire à l'équipe, une sorte de nouvelle direction. Beaucoup de choses étaient désordonnées et mises comme ça, il y avait donc une fin, mais elle n'était pas bien définie, puis nous avons davantage précisé l'intrigue et donné naissance à une fin plus définitive, avec un deuxième pitch.
Preuve que c'est bientôt les adieux, la motion capture est terminée pour le casting principal. Neil Druckmann ne cache pas que quelques larmes ont coulé :
C'est ce genre de moment où vous sentez l'attente et l'engouement des fans, mais c'est triste, car c'est la fin. L'autre jour, nous avons fini la motion capture avec Emily Rose (Elena) et Richard McGonagle (Sully), et plusieurs personnes avaient les larmes aux yeux, car ils font partie du projet depuis tellement d'années désormais, et ça se termine.
La date de sortie d'Uncharted 4: A Thief's End est fixée au 18 mars prochain.