Geralt s'attaque à un griffon pour le plaisir de nos yeux. Attention, collector imposant en vue !
The Witcher 3: Wild Hunt était officiellement de sortie le 19 mai dernier sur PS4, Xbox One ainsi que sur PC, et propose une édition standard plus que fournie qui a de quoi contenter les joueurs. Pour ceux qui en veulent davantage, CD Projekt Red n'a cependant pas fait les choses à moitié, avec une édition collector à la hauteur des ambitions du jeu.
L'imposante boîte est entourée d'un fourreau en carton, aux couleurs de la plateforme choisie, qui arbore la désormais célèbre tête de loup et présente le contenu disponible à l'intérieur. Une fois retiré, nous retrouvons la même illustration sur fond noir, sans écriture ni autre fioriture cette fois, pour un rendu sobre et sanglant. Après ouverture, les rabats en carton dévoilent les signatures de tous les membres de l'équipe de développement, un petit plus fort appréciable qui démontre encore une fois la proximité que veut entretenir le studio avec sa communauté. Le coffret contenant les divers objets de ce collector est lui aussi du plus bel effet, comme vous pourrez le constater sur les photos. D'ailleurs, même l'emballage en polystyrène de la statuette a droit à sa tête de loup.
Vendu aux alentours de 150 €, cet imposant collector contient donc :
- Le jeu dans son édition standard, comprenant :
- Un manuel ;
- Un Compendium sur l'univers de The Witcher ;
- La carte du monde ;
- Deux stickers à l'effigie du médaillon de Sorceleur ;
- Un mot de l'équipe de développement ;
- L'OST sur CD avec 31 pistes.
- Un artbook grand format de près de 200 pages, richement illustré ;
- Un steelbook arborant de magnifiques illustrations de Geralt et Ciri ;
- Une reproduction du médaillon de Sorceleur de Geralt ;
- La statuette en polystone de Geralt affrontant un griffon.
Cette dernière est réellement magnifique et justifie amplement le prix appliqué. Le seul "défaut" que nous pouvons souligner est lié au paintjob au niveau du visage, qui peut être assez irrégulier selon les statuettes, de ce que nous avons pu observer sur internet. La nôtre ne s'en tire pas trop mal si ce n'est pour les yeux qui donnent l'impression d'être fermés. Quant au médaillon, il n'y a rien à redire, la reproduction étant fidèle et pas désagréable à porter en termes de poids.
À noter que l'édition Xbox One dispose en plus d'un jeu de 150 cartes, le Gwent, auquel vous pouvez vous adonner en jeu, ainsi que d'une carte du monde en tissu. Nous avons également fait l'acquisition du kit du Sorceleur contenant un boîtier FuturePak, lui aussi joliment illustré, ainsi qu'un t-shirt taille L, le tout étant vendu 10 €. Vous pouvez retrouver quelques photos de ce dernier en page 3.
Si vous n'avez pas encore succombé aux charmes de Geralt, n'hésitez pas à (re)voir la bande-annonce de lancement ou à lire notre test : #TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt. Rendez-vous à la page suivante pour admirer les photos de la bête.
Commenter 9 commentaires
ce n'est que le visage (la peinture), sinon tout le reste de la statuette est vraiment classe.
et puis l'ArtBook déchire pas mal.
De tous les collectors de ma collection il fait vraiment partie du haut du tableau et j'espère qu'avec ces quelques photos (prises par DroidXAce, actuellement modo sur le forum) ceux n'ayant pas pu l'acquérir auront pu se faire une bonne idée de la chose.
Désormais j'achète beaucoup moins qu'avant mes jeux en version collector et quitte à me faire vraiment plaisir, j'essaie de bien les choisir et d'éviter les collectors "cheap".
Et cette année, j'ai bien fait de jeter mon dévolu sur celui-ci (à défaut d'avoir pu pré-commander celui de la batmobile de BAK).
Le seul regret reste le visage de Geralt sur la statuette, le mien est assez foireux... mais bon, tant pis ! Au pire le visage n'est même pas directement visible !