UNBOXING Oculus Quest : nos photos maison du casque qui pourrait populariser la VR
par Eric de BrocartDepuis quelques jours, nous avons reçu le casque autonome d'Oculus. Avant de vous donner notre avis, voici le déballage et une présentation de la bête.
- La boîte vue de face : un superbe visuel qui donne envie.
- La boite vue de derrière : présentation des possibilités offertes par le casque, images de cinq jeux (Vader Immortal, Sports Scramble, Dance Central, Dead Buried II, Creed: Rise to Glory) et d'une application (National Geographic)
- Une fois le fourreau enlevé, la boîte reste toujours aussi classe.
- Un rangement très optimisé. Ici, vous pouvez apercevoir le casque, les deux contrôleurs et une boîte noire dont nous verrons le contenu plus loin.
- Les contrôleurs (Oculus Touch) sont légèrement différents de ceux de l'Oculus Rift. Si la base est la même, emplacement des boutons compris, les anneaux ronds qui servent à la détection, eux, se trouvent maintenant au dessus des mains, et non plus en dessous. Ce changement est clairement dû au fait que le tracking se faisant maintenant à partir des quatre caméras incustrées dans le casque - et non plus depuis des capteurs extérieurs -, il fallait que ceux-ci ne soient pas masqués par la main. À noter, les dragonnes sont déjà installées et deux petits stickers (à enlever à terme) aident, au début, à distinguer le contrôleur droit du contrôleur gauche.
- Le casque vu de son côté droit : vous pouvez y apercevoir la caméra supérieure droite, le bouton d'allumage/extinction et le jack permettant de brancher l'écouteur droit (vendu à part). Il est d'ailleurs impossible d'utiliser un casque audio standard (sauf adaptateurs tiers à venir plus tard). Notez, cependant, que la barre du serre-tête diffuse très efficacement le son directement dans notre oreille droite.
- Le casque vu de son côté gauche : vous pouvez y apercevoir la caméra supérieure gauche, la prise USB-C (rechargement et transfert de données) ainsi que le jack permettant de brancher l'écouteur gauche (vendu à part). Ici aussi, il est impossible d'utiliser un casque audio standard (sauf en usant de divers adaptateurs tiers). Même chose concernant la barre du serre-tête, elle diffuse très efficacement le son directement dans notre oreille gauche.
- La caméra supérieure gauche vue de près.
- Le casque vu de derrière : un carton indique que pour utiliser le casque, il faut d'abord installer l'application Oculus sur son smartphone (iOS ou Android). Elle permet de paramétrer le casque, d'appairer les manettes avec celui-ci et de définir le réseau WiFi qu'il utilisera. Cette application n'est obligatoire que pour ce premier lancement et, par la suite, tout peut être géré directement depuis l'Oculus Quest. Cela dit, elle propose au moins une fonction sympa, la duplication sur le téléphone de l'image vue dans le casque.
- Une fois le carton enlevé, deux stickers transparents indiquent qu'il ne faut pas laisser la lumière du soleil arriver sur les lentilles et qu'il ne faut pas les nettoyer avec un produit liquide.
- Vision des lentilles une fois les stickers enlevés.
- Vue de dessous : à gauche, le bouton permettant de régler l'écartement inter-pupillaire (IPD). À droite, le bouton de volume. Sur la facade, vous pouvez apercevoir les deux caméras inférieures.
- Dans la petite boîte en carton, dont nous parlions plus haut, il y a le chargeur, le câble USB-C, et un accessoire à rajouter pour permettre à ceux qui portent des lunettes d'être à l'aise dans le casque.
- L'Oculus Quest vu de face : les quatre caméras sont placées de façon à pouvoir "voir" au mieux tout l'environnement qui entoure le joueur et tracker les Oculus Touch.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !